L'équipe
Mathilde Bassem
Travaillant depuis une dizaine d'années comme psychomotricienne et ayant une formation complémentaire en thérapie du développement, la petite enfance et les relations que le petit crée avec son entourage ont toujours été au centre de sa pratique.
Convaincue par le travail pluridisciplinaire, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que Mathilde s'est joint à Marion et Alexandra dans la création de l'équipe MhôM.
Marie Couvert
Doriane de Pret
Doriane est psychologue et thérapeute du développement. Elle travaille depuis une quinzaine d'années auprès des bébés et de leurs familles.
Participant également au groupe WAIMH "signes précurseurs de repli chez le bébé", elle partage comme nous toutes un vif intéret pour la clinique du tout-petit et ce fut une évidence qu'elle vienne renforcer l'équipe.
Marie est psychologue et psychanalyste. Elle travaille depuis une trentaine d'années avec les bébés et leurs parents en ambulatoire et en unité parents-bébé.
Elle a ouvert en 2014 avec Aline Goethals (qui a aussi travaillé au sein de l'équipe MhôM) et Maya Szombat le groupe de travail de la WAIMH b-l. "signes précurseurs de repli chez le bébé" auquel toute l'équipe participe.
Nous nous sommes également formées ensemble à la prise en charge précocissime des bébés à risque d’autisme à Paris, sujet auquel nous sensibilisons les professionnels en Belgique.
Marion Seutin
Marion est médecin pédopsychiatre, formée à la psychothérapie psychanalytique avec les enfants & au repérage et à la prise en charge des bébés présentant des signes précurseurs de repli autistique.
Après près de dix ans comme responsable thérapeutique d'une équipe mobile bébé-parents dans le Brabant Wallon, où se sont forgés une expérience et un référentiel communs avec Alexandra et Mathilde, est né le désir de poursuivre notre parcours ensemble à Bruxelles. Ce qui a donné naissance à MhôM.
Alexandra Straussberg
Alexandra est psychologue, spécialisée dans la clinique du lien précoce bébés parents.
Passionnée par le travail avec les tout-petits et désireuse de soutenir la rencontre des premiers mois entre un bébé et ses parents, qui peut s'avérer plus mystérieuse que prévu.
-Après avoir élaboré, mis sur pied et travaillé au sein de MhôM avec Marion et Mathilde, Alexandra est partie s'installer à Lausanne en Suisse où, aujourd'hui, nous animons un séminaire ensemble.-